• Englishen
  • - Questions fréquentes -

    • FR

    Miel bio et non-bio

    Le Miel BIO est-il de meilleure qualité que le miel NON-BIO, Qu’est ce qui justifie la différence de prix ?

     

    Le miel certifié biologique répond à un cahier des charges strict sur les moyens mis en œuvre concernant les conditions de récolte et de production : zones préservées, ruches en matériaux naturels, utilisation de produits issus de l’Agriculture Biologique, traitements règlementés, traçabilité et transparence des opérations… (normes CE).
    Il se trouve en plus petite quantité car cela engendre des coûts de mise en œuvre et de certification qui vont avoir pour conséquence d’augmenter son prix.

    Néanmoins, le miel biologique n’est pas plus pur ou de meilleure qualité car l’abeille est un insecte libre qui circule dans un rayon de 3 km autour de sa ruche et cette zone d’action ne peut matériellement pas être contrôlée. Il est donc nécessaire de contrôler le miel produit pour s’assurer de sa qualité au final quelque soit le mode de production et de récolte.

    Chez Famille Michaud, nous considérons que tous les miels, biologiques ou non biologiques doivent être préservés et c’est la raison pour laquelle nous contrôlons 100% de nos miels grâce à notre laboratoire.

    Nos miels biologiques vous apportent ainsi une double garantie :

    > celle d’une sélection de miels issus de l’Apiculture Biologique,

    > celle d’un contrôle rigoureux du miel après sa récolte et sa mise en pot et, qui garantit absolument la conformité du miel que vous dégusterez.